Editer la page Administration Créer mon blog

• : Blog de l'école de Lacapelle Marival

/ / /

•   20Mars

Ce matin, nous avons peint notre lampe à graisse avec de l'argile.Puis nous avons pelé des branches de sureau.

Cet après-midi, nous avons fabriqué notre collier de "cromignon" et de " cromignone ".

Puis nous avons tiré des sagaies avec un propulseur; on a tué quelques bisons.

Le temps est superbe.

Ce soir c'est la BOUM !!! Nicolas a dit que ça pouvait durer toute la nuit , mais il raconte tellement de bétises.....

• 19 mars

Ce matin, nous avons commencé la fabrication d'une lampe à graisse dans du siporex.On était tout blanc, c'était rigolo!!.
    Ensuite, nous avons fait une ballade pour ramener des branches de sureau.
    Après déjeuner, nous sommes allés au château de Foix. On est monté tout en haut de la tour ronde, c'était fatigant , mais en haut c'était super!!
    Le temps est beau. Les repas sont super bons ( même les carottes rapées !! ). Tout le monde est en forme...

Tout le monde a passé une bonne nuit pour récupérer de la journée d'hier.
Ce matin, nous restons au centre pour fabriquer une lampe préhistorique !
Cet après-midi visite du château de Foix.

Temps couvert, mais il ne fait pas froid.
A ce soir

• 18 mars :  Retour de la journée au parc

On a lancé des sagaies avec des propulseurs.
On a fait de l'archéologie.
    Après le pique-nique, Georges nous a montré comment faire du feu avec des pierres, avec  du bois et des champignons.
    On a visité le musée de la grotte de NIaux, On a fait des peintures pariétales.
    On a joué dans le labyrinthe, Le grand Nicolas nous a montré pour faire le cri de la chouette, il avait dit qu'il y avait des tigres à dents de sabre dans le labyrinthe alors on avait un peu peur !!
Il n'a pas plu, alors tout va bien pour cette journée en plein air.
A demain

• 18 mars

La soirée s'est prolongée tard pour certains!!
Bon réveil aussi ....
petit déjeuner :
pain, biscottes , chocolat, lait, jus d'orange, céréales
Le temps se maintient au beau , on part toute la journée au parc préhistorique .
à ce soir
(impossible d'envoyer des photos ce sera pour le retour)

• 17mars

Ce matin, nous avons pris le train à Figeac, il avait 10 mn de retard .
Le papa de Mathilde nous a amenés dans la cabine de pilotage :on a pu klaxonner!!
Nous sommes arrivés à Toulouse avec du retard et on n'a pas pu prendre le train.Alors , on est allé déjeuné au self de la SNCF.
Un train nous a emmenés à Pamiers, puis un bus à Tarascon.Là le bus du centre nous a  amenés à Marc. On a  fait nos lits , puis on est allé faire une ballade dans le village avec Nicolas notre animateur.
On est rentré pour le goûter et prendre la douche avant le repas.
Les Ce2

A partir du 17 Mars 2008, les CE2 partent en classe transplantée

• Lundi ; nous partons en Ariège. On s’arrête à Toulouse on prend un  train pour aller à Tarascon, puis on prend un car pour Marc On reste 5 jours.
    Adrien Gilles
  • Lundi : nous partons en Ariège. Nous prenons le train de Figeac à 8:10.Nous arrivons à Toulouse à  10:33.Nous prenons le train de Toulouse. Nous prenons le car de Tarascon à Marc. Nous arrivons à Auzat.
    Alysée

• Lundi, nous partons en Ariège. On va à la gare de Figeac. On part a 8h10 on reprend un autre train de Toulouse à Tarascon à 10h50.
    Amandine
  • Lundi nous partons en Ariège. Nous prenons le train de Figeac à 8h10.Puis nous prenons le train de Toulouse à Tarascon sur Ariège. Ensuite, nous prenons le car jusqu’à Marc.
Bastien

• Lundi nous partons en Ariège .Nous avons rendez-vous à 7h45.Et on part à 8h10 de la gare de Figeac. Nous allons faire une classe découverte sur la Préhistoire et le Moyen-âge. On part 5 jours . On dort au village de Marc.
    Lucie A
  • Lundi ; nous partons en Ariège. Nous partons à 8h10. On change de train à 10h33, il arrive à Tarascon. On prend un car de Tarascon à Marc.
    Rémi
  • Lundi, nous partons en Ariège. Je me lève à 7 H du matin pour arriver à la gare de Figeac, pour prendre le train jusqu’à Toulouse. On arrivera à 10h33, il faudra se dépêcher car le train pour Tarascon part à 10h57. On prend le car pour aller à Marc, et on dormira à Marc.
  •  Thomas

• Lundi, nous partons en Ariège. J'ai préparé ma trousse de toilette, ma valise avec mes habits :pantalon, tee-shirt. On va aller au parc préhistorique il y aura des soirées:le banquet, la soirées médiévale.Nous partons de Figeac à 8H10 nous arrivons à Toulouse à10H33 puis nous arrivons à Tarascon sur Ariège à 10H50 on sera à Marc pour manger.
  • Carla

• Lundi, nous partons en Ariège. Nos parents nous accompagnent jusqu’à gare de Figeac. Nous allons à Toulouse et de Toulouse à Tarascon en train, de Tarascon à Marc en car. Nous allons faire des ateliers : visite du parc, visite du château de Foix.
    Nicolas
  • Lundi , nous partons en Ariège .Nous partons à 8h10, nous arrivons à Toulouse à 10h33, nous repartons en train à 10h50.Après on prend un bus pour arriver à Marc.
    Lucie B

• Lundi, nous partons en Ariège. Nous partons à 8h10. Nous allons à la gare de Figeac nous partons en train et en car. Le train démarre et nous amène à Toulouse. Nous arrivons à 10h50 à Toulouse. Nous allons dormir à Marc.
    Océane Aoura

• Lundi, nous partons en Ariège. Nous  prendrons nos bagages. On les met dans le train. On s’en va jusqu'à Toulouse .Et on s’en va  jusqu'à Tarascon ;de Tarascon on va en car jusqu'à   Marc. Vendredi on rentre à la gare. Nos parents nous récupèrent.
    Florian

• Lundi nous partons en Ariège On prend le train à 8h10.
    Lucie Maniol

• Lundi ,nous partons en Ariège .On prend le train à Figeac, on arrive à Toulouse à 12h 33 nous reprenons le train on arrive à Toulouse à 10h33. Nous reprenons le train pour Tarascon. Puis nous prenons le car  et nous arrivons à Marc pour manger.
    Corentin
  • Lundi, mous partons en Ariège .Nous allons à la gare de Figeac  à 8 h10.Le train démarre nous  arrivons à Toulouse à 10h50. A Toulouse le train démarre, nous partons, nous arrivons à Tarascon,puis à Marc pour 5 jours.
    Sophie
  • Lundi nous partons en Ariège. Nos avons fait nos valises pour partir. Nos parents nous amènent à la gare de Figeac en voiture. On va prendre le train de Figeac à Toulouse et de Toulouse à Tarascon.  On prend le car pour aller à Marc.
    Aurélie  Lavayssière

• Lundi, nous partons en Ariège en classe transplantée à 8h10 pour faire des ateliers différents de l’école habituelle pendant 5 jours. Nous reviendrons le vendredi 21 mars.